Comment se rendre à Courchevel ?
Comment se rendre à Courchevel ?Station de ski incontournable de Savoie, Courchevel accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs. Venus de la France entière et même de l’étranger, tous ces voyageurs utilisent différents modes de transport. Pour simplifier votre arrivée, Home Courchevel vous indique comment se rendre à Courchevel et se déplacer dans le domaine skiable des 3 Vallées.
Se rendre à Courchevel
Entre l’aéroport de Lyon, la voiture et la gare ferroviaire de Moûtiers, il existe une multitude de moyens de se rendre à Courchevel.
En voiture
Le plus simple pour aller à Courchevel est de s’y rendre avec son propre véhicule. Bien entendu, le temps de trajets varie selon votre ville d’origine. Voici quelques exemples :
- Paris – Courchevel : environ 7h
- Lyon – Courchevel : environ 2h30
- Genève – Courchevel : environ 2h
- Marseille – Courchevel : environ 4h30
- Toulouse – Courchevel : environ 6h30
- Bordeaux – Courchevel : environ 7h30
- Nantes – Courchevel : environ 8h30
- Lille – Courchevel : environ 8h30
En train
Courchevel se situe à seulement 30 minutes de la gare de Moûtiers. Du fait de la popularité du domaine skiable des 3 Vallées, la gare accueille des trains en provenance de nombreuses villes, telles que Genève, Paris, Lyon, Bourg Saint-Maurice, Albertville, Grenoble, Annecy, Aix-les-Bains, etc.
Pour vous rendre à Courchevel depuis la gare ferroviaire de Moûtiers, vous avez la possibilité de prendre un taxi ou un bus.
En bus
Plusieurs bus permettent de se rendre à Courchevel depuis Moûtiers, Lyon, Genève, ou Chambéry.
Si vous prévoyez un séjour en période de vacances scolaires ou le week-end, nous vous recommandons vivement de réserver votre billet de bus sur le site Altibus.
Bon à savoir : seule la ligne de bus Moûtiers-Courchevel circule tout au long de l’année. Les autres ne sont disponibles qu’en période hivernale.
En avion
Si vous venez de loin, le plus simple est de prendre l’avion. Les aéroports les plus proches sont ceux de Lyon et de Genève.
À partir de là, vous pourrez prendre le bus ou le taxi pour vous rendre à Courchevel.
Se déplacer à Courchevel
Courchevel est une immense station de ski composée de 6 villages, chacun disposant d’un charme unique.
Pour découvrir Saint-Bon, Courchevel le Praz, Courchevel la Tania, Courchevel Village, Courchevel Moriond ou Courchevel 1850, vous avez plusieurs options de transports :
- La voiture : si vous êtes déjà véhiculé, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés pour vous déplacer. En revanche, il peut être plus difficile de se garer. Heureusement, les différents villages de Courchevel disposent de parkings couverts, avec des bornes électriques pour les voitures les plus modernes.
- Le taxi : c’est l’option idéale si vous préférez le confort d’un véhicule sans contraintes d’horaires afin de vous rendre rapidement dans les différents villages de Courchevel.
- Les navettes gratuites : elles circulent en permanence entre les différents villages de la station de ski.
- Le covoiturage : la mairie de Courchevel a lancé le dispositif Covoit’Go. Ainsi, les habitants ou les visiteurs qui disposent d’une voiture peuvent accueillir des voyageurs lors de leurs trajets quotidiens.
- Les remontées mécaniques : elles vous emmènent en haut des pistes enneigées. Et même en été, le transport urbain par câble est aussi ouvert au public.
Location à Courchevel : découvrez nos biens pour votre prochain séjour
Se rendre et se déplacer à Courchevel n’est que la première étape de votre séjour dans la station de ski avant de procéder à la location d’un appartement à Courchevel.
Découvrez sur notre site les différentes offres disponibles afin de profiter d’un séjour inoubliable avec votre famille ou vos amis.
Crédit photo : @Matéo Broquedis sur Unsplash